Lisbonne Tourisme
LE GUIDE TOURISTIQUE DE LISBONNE

Lisbonne Tourisme


CAFÉS

Café A Brasileira, Lisbonne

A BRASILEIRA

Le café A Brasileira est le plus célèbre des cafés lisboètes. Créé en 1905 on peut y découvrir un somptueux décor art nouveau. Ce café est l’un des plus grand cafés littéraires de Lisbonne. Fernando Pessoa y avait ses habitudes et pour lui rendre hommage c’est sur cette terrasse qu’a été érigée sans aucun doute la statue la plus photographiée de la ville représentant le célèbre poète assis à une table.

adresse Rua Garrett, 120-122
Phone 213 469 541

À Margem, Lisbonne

À MARGEM

Situé entre la Tour de Belém et le Monument aux Découvertes, le café À Margem est le lieu idéal pour une halte rafraîchissante ou une pause déjeuner. Disposant de l’une des plus belles terrasses de Lisbonne et sans aucun doute de la plus proche du fleuve, son architecture très design en fait un endroit prisé lors d’une belle journée ensoleillée. Attention : pensez aux lunettes de soleil, entièrement en blanc et en verre, la lumière y entre de partout.

adresse Doca do Bom Sucesso - www.amargem.com
Phone 918 225 548

Pasteis de Belém, Lisbonne

ANTIGA CONFEITARIA DE BELÉM

Si vous ne deviez visiter qu’un seul café à Lisbonne, c’est celui qu’il faudrait visiter. C’est en effet ce café-pâtisserie qui conserve la recette originale des Pastéis de Belém, dont la confection aurait été inventée dans le monastère tout proche. Plus connus sous le nom de Pastéis de Nata, cette pâtisserie détient l’exclusivité de l’appellation “Pastéis de Belém” et en confectionne plus de 10.000 par jour. Servis tièdes, les plus gourmands pourront y ajouter selon les goûts de la cannelle ou du sucre glace. La légende raconte que seules trois personnes détiennent le secret de la recette qui est protégée par un contrat qui stipule une indemnité équivalant à 300 ans de salaire en cas de divulgation. Ces délices peuvent être consommés sur place ou emportés dans d’astucieux tubes de 12 pièces faciles à transporter.

adresse Rua de Belém, 84 - www.pasteisdebelem.pt
Phone 213 637 423

Benard, Lisbonne

BENARD

C’est l’un des cafés historiques de Lisbonne. Fondé en 1912 et voisin de son concurrent A Brasileira, on peut y déguster les succulents “croissant de chez Benard” servis avec du coulis de chocolat, à la fraise ou avec une crème aux oeufs, qui font la renommée du lieu depuis un siècle.

adresse Rua Garrett, 104
Phone 213 473 133

Confeitaria Nacional, Lisbonne

CONFEITARIA NACIONAL

Considérée comme l’une des meilleures pâtisseries lisboètes, la Confeitaria Nacional était aussi considérée comme l’un des cafés les plus élégants d’Europe à l’époque de son ouverture en 1829. Distinguée par le titre de “fournisseur officiel de la cour” sous le règne de Dom Luís Ier, c’est au milieu de ses stucs et miroirs intérieurs que l’on peut déguster les pâtissseries et autres confiseries les plus diverses. Ayant lancé depuis leur marque propre, les voyageurs auront le plaisir de retrouver certaines de leurs délicatesses à la boutique de l’aéroport.

adresse Praça da Figueira, 18 - www.confeitarianacional.com
Phone 213 424 470

Deli Delux, Lisbonne

DELI DELUX

Le Deli Delux est à la fois une boutique gourmet et un café avec une terrasse au bord du Tage. Ce lieu branché et à la mode prépare de délicieux brunchs le dimanche.

adresse Avenida Infante D. Henrique, Armazém B - www.delidelux.pt
Phone 218 862 070

Kaffeehaus, Lisbonne

KAFFEEHAUS

À deux pas du Teatro Nacional de São Carlos en plein coeur du Chiado, le Kaffeehaus a comme son nom nous le laisse deviner été créé par des autrichiens tombés amoureux de Lisbonne. Ouvert en semaine jusqu’à minuit, on peut y déguster toutes sortes de plats légers entre autres spécialités autrichiennes. L’endroit est agréable et est une excellente alternative pour bruncher le dimanche.

adresse Rua Anchieta, 3
Phone 210 956 828

Martinho da Arcada, Lisbonne

MARTINHO DA ARCADA

Sous l’une des arcades de la Place du Commerce se trouve le plus vieux café de Lisbonne. Le Martinho da Arcada a en effet ouvert ses portes en 1782. Rendu célèbre par l’un de ses plus prestigieux clients: Fernando Pessoa, qui en fait référence notamment dans son Livre de l’Intranquilité, c’est dans ce café restaurant que l’on trouve la silhouette du poète peinte sur les mûrs.

adresse Praça do Comércio, 3 - www.martinhodaarcada.pt
Phone 218 879 259

Nicola, Lisbonne

NICOLA

Le Café Nicola en pleine place du Rossio était l’un des grands cafés littéraires de la ville, un lieu de rendez-vous de poètes, d’écrivains en tout genre depuis son ouverture en 1929. On peut y apprécier une partie de son décor Art Déco d’époque. Malheureusement, de nos jours, le beau café réputé d’antan est devenu un véritable repère pour touristes.

adresse Rossio
Phone 213 460 579

Pois Café, Lisbonne

POIS CAFÉ

Un déjeuner léger ou une pause sucrée dans le quartier de l’Alfama? Pois Café est le lieu qu’il vous faut. Situé dans la rue attenante à la Cathédrale Sé de Lisbonne, dans une ancienne écurie, Pois Café est l’un des lieux de rendez-vous préferé des lisboètes branchés. Créé par des autrichiennes, Pois Café propose une sélection de gâteaux d’inspiration viennoise, ainsi qu’un large choix de snacks, salades et sandwichs.

adresse Rua São João da Praça, 93-95 - www.poiscafe.com
Phone 218 862 497



Booking.com